Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt 40 ans
18 janvier 2010

Nouveau départ

Me revoici. Après une longue trève, je repars dans ma croisade contre les kilos. Quoique, je me demande, si le terme de croisade est bien approprié, car ma motivation ces derniers mois a souvent été en berne et j'ose espérer que les croisés étaient plus habités par leur cause que je ne le suis souvent. C'est peut être cela qu'il me manque: la foi.

Ces trois derniers mois, j'ai donc navigué entre raison et folie gargantuesque, mais le bilan n'est pas si mauvais que cela puisque j'ai reperdu 2 kilos, malgré les fêtes (calmes, ceci explique sûrement cela) et la période de la traditionnelle galette des rois que j'ai un peu escamotée en achetant cette année  un gâteau des rois brioché pour le petit déjeuner. Et tirer les rois en pyjama le dimanche matin autour d'un bon chocolat chaud, ce n'est pas mal non plus et un peu moins conséquent sur la balance. Résultat des courses, il me reste 20kg tout rond à perdre. Challenge un peu compliqué à tenir pour mon anniversaire au mois d'Août, mais peut être réalisable pour la fin de l'année.

Je suis inscrite depuis la semaine dernière au nouveau programme Weight Watchers Online. Une semaine pour du beurre on va dire, une semaine pour prendre mes marques, refaire les courses en conséquence et perdre 100 petits grammes, c'est mieux que le contraire, mais nettement moins encourageant que ce que j'avais pu lire dans le magazine Prima de ce mois ci où les 2 journalistes testeuses avaient perdu chacune plus d'1 kg la première semaine.

Article_Prima_fevrier_2010

Cette semaine, j'essaie de tout faire correctement en gardant ma réserve de points pour Samedi soir où nous recevons un couple d'amis. J'ai déjà ma petite idée sur le menu, je vais tenter d'allier équilibre et plaisir. Et j'espère surtout que cela ne va pas mettre en péril mes efforts de la semaine, car je dois bien avouer que je n'ai pas plus de difficultés à tenir avec mes nouveaux 29 points qu'avec les 22 auxquels j'avais droit auparavant. Alors pouvoir manger 49 points supplémentaires par semaine me laisse forcément un peu perplexe, mais je me dis qu'il faut avoir confiance en la méthode et s'investir du mieux que l'on peut si l'on veut avoir des résultats. On verra lundi prochain pour un premier bilan.

r_glette_bientot_40_ans_T0_copie

Nouveau départ

Publicité
Commentaires
J
Merci de ta visite chez moi et de ton commentaire très documenté.<br /> Tout cela je le sais comme l'eau et le sel , sel que j'ai beaucoup de mal à diminuer par goût..<br /> Ayant 53 ans bientôt je pense que mon corps ne réagit plus comme les autres fois où je "faisais" WW... Mais je suis patiente et je dirai même que j'ai tout mon temps pour cela. Le principal pour moi étant de ne JAMAIS regrossir...<br /> Par contre j'ai une connaissance plus âgée que moi qui a commencé la semaine dernière, en réunion, et qui m'annonce une perte de 2KG cette 1ère semaine....<br /> Je cherchais justement une recette de clafoutis pour dimanche...<br /> Et des muffins aux myrtilles sont actuellement déjà au four; j'en parlerai bientôt<br /> Bonne journée à toi
S
So welcome back, Madame :-)<br /> Je suis aussi inscrite à WW Online depuis le 17 décembre. J'ai acheté le Top Santé spécial WW (dont Jo-Elle a scanné quelques images sur son blog aujourd'hui). Mais je pense aller acheter Prima demain !!<br /> J'ai du mal à me faire à la méthode mais je pense que c'est une question de quelques semaines...<br /> En tous les cas, contente que tu sois de nouveau par ici. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour toi et tes proches !! Bises !!
Publicité