Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt 40 ans
25 janvier 2010

Bilan semaine 1

Ce qui a été simple

J'ai été surprise de m'approprier aussi facilement la méthode. Il faut dire que je n'étais pas une utilisatrice de longue date de Flexipoints. Je n'avais donc pas encore vraiment d'automatismes.

J'ai plutôt bien respecté les "atouts de la forme".

Je n'ai pas eu faim.

J'ai expérimenté l'utilisation de la réserve hebdo et bien ça marche. J'ai beau apprécier la flexibilité qu'offre cette réserve  et j'ai beau savoir qu'elle est justement là pour que l'on ne culpabilise pas sur nos petits ou grands écarts. Et bien, je culpabilise quand même. Et j'appréhendais un peu. Mais la façon dont j'ai perdu du poids cette semaine (et oui, je n'ai pas résisté à la tentation de me peser à plusieurs reprises cette semaine) m'a démontré que je ne devais pas craindre d'utiliser ces PP supplémentaires. Je m'étais contentée de mes 29 PP par jours jusqu'à samedi et samedi matin ma perte de poids était de 700 g. Nos amis s'étant décommandés pour le dîner, je me suis autorisé une part de pizza (15 PP quand même) pour le déjeuner me promettant d'être raisonnable le soir, mais le soir, à la surprise générale, mon mari nous a proposé de tenter le nouveau resto asiatique qui s'est installé dans la rue commerçante à côté de chez nous. Apéro maison offert, 2 chips de crevettes, une salade aux crevettes, une plancha de boeuf sauce satay (délicieux) et du riz nature, le tout estimé à 30-35 points. Je me suis donc dis que ma semaine était foutue en l'air surtout lorsque le dimanche matin, ma balance affichait une reprise de 500 g (une perte de 200 g sur la semaine cela n'allait pas être fameux). Mais ce matin surprise, non seulement les 500 g repris avaient disparus mais ils avaient entraîné avec eux 200 autres petits grammes. Bilan de la semaine, malgré un resto chinois, -900 g. Je suis très contente.

Ce qui a été plus difficile

Le site WW online est vraiment bien fait (éditeur de recettes, journal de bord, calcul automatique des PP utilisés et de la réserve hebdo...) seulement, c'est assez barbant de ne pas avoir de support papier pour vérifier au fur et à mesure de la journée la valeur en PP des aliments que l'on souhaite manger. Heureusement Pinklily a eu la riche et généreuse idée de scanner les livrets distribués en réunion et de les mettre en ligne. Je les ai donc imprimés et compilés dans un classeur, c'est vraiment plus confortable pour moi. Elle donne sur son site beaucoup d'infos très utiles quand on se lance dans un programme d'amaigrissement. Elle fait en plus une très belle publicité à Weight Watchers, j'espère donc qu'elle ne sera pas ennuyée, ce serait très dommage et en plus assez mauvais pour l'image de marque de l'entreprise.

r_glette_bientot_40_ans_Semaine1

La route est encore longue, mais cette première semaine s'est vraiment bien passée.

Pourvu que cela dure!!!

PS1: Si notre dîner de samedi soir, prévu de longue date,  n'a pas eu lieu, c'est que le père de notre ami a eu un accident de chasse dans la semaine. Il est criblé de plombs, les médecins n'ont pas pu tous les extraire et certains se sont logés dans son oeil droit et le pronostique des ophtalmos n'est pas très optimiste. Cela nous a donné un sérieux coup au moral, nous sommes vraiment de tout coeur avec lui et sa famille.

PS2: Nic, une lectrice m'a très gentiment fait remarqué, dans un message, que je n'avais pas de newsletter. Je la remercie et je corrige le tir. A très bientôt Nic et pour répondre à ta deuxième question, je mesure 1.60m.

Publicité
Commentaires
J
Encore la balance tous les jours? tsss, tsssss !
S
Bonjour Léna, je me retrouve dans la plupart de tes commentaires par rapport au nouveau programme.<br /> Moi aussi, j'ai enregistré quelques extraits du blog de Pinklily parce que je trouve aussi "handicapant" le fait de devoir être connecté pour connaître le nombre de points des aliments...à moins de prévoir ses journées à l'avance...mais j'avoue que je ne m'y astreins pas.<br /> <br /> Belle perte en tous les cas ! Continue comme ça !<br /> <br /> Bises !
Publicité